• Online only
Les Hauts Lieux de l'Art Equestre
  • Les Hauts Lieux de l'Art Equestre

Les Hauts Lieux de l'Art Equestre

€37.54

Vienne, Saumur, Jerez, Lisbonne... Les grandes écoles d'art équestre enfin réunies dans un ouvrage...

Quantity
Pre-order only!

In PRE-ORDER only!

"Les hauts lieux de l'art équestre... Vienne, Saumur, Jerez, Lisbonne" - Alain Laurioux et Guillaume Henry

Pour la première fois, un livre rassemble:

- l'Ecole espagnole de Vienne,

- le Cadre noir de Saumur,

- l'Ecole portugaise d'Art équestre de Lisbonne,

- l'Ecole royale andalouse d'Art équestre de Jerez.

Découvrez les racines de leurs traditions et suivez le quotidien de leurs chevaux.

Comprenez le fonctionnement de chaque école, le recrutement et la formation des écuyers, leurs similitudes et leurs divergences, le devenir de chacune d'elle.

Alain Laurioux a reçu, le prix Yves Hilaire de l’Association de la Presse Equestre Française (APEF) pour le livre les Hauts lieux de l’art équestre, ainsi que pour l’ensemble de sa carrière.

Alain Laurioux est régisseur général des spectacles du Cadre noir.  Il en assure la conception, l’environnement scénographique et la coordination. Photographe, il collabore à de nombreuses revues équestres (Cheval Magazine, Cheval Pratique, etc.) et expose régulièrement ses photos à Bruxelles, Londres, Berlin, Saumur, Tour, Lyon, Paris, Budapest, etc. Il a illustré de nombreux ouvrages  consacrés aux chevaux aux éditions Belin, Crépin-Leblond, Proxima, et plusieurs « beaux livres » chez Gallimard, Artémis, Arthaud-Flammarion.

Guillaume Henry est instructeur d’équitation, formé à Saumur. Auteur de nombreux articles techniques dans des revues françaises, suisse ou belge (Cheval magazine, Cheval Harmonie, Cheval Harmonie, etc.) et sur l’histoire de l’équitation (Equus, Historia, etc.), il a publié une quinzaine d’ouvrages techniques et historiques sur l’équitation, et a créé l’Académie Pégase, qui remet, depuis 1990 et chaque année, deux prix littéraires : le prix Pégase ENE et le prix Spécial Cadre Noir. Editeur, il partage son temps entre l’écriture et la pratique quotidienne de l’équitation.

Livre écrit en Français : 208 pages, 20 x 30 cm, Cartonné Jacquette, Couleurs

You might also like